rédaction web seo

Où trouver des exemples de contenu rédigé  ?

La rédaction implique que vos textes apparaîtront  partout où il y a un public:

• En ligne (contenu Web, pop-ups, bannières, médias sociaux, courriels)
• Impression (dans les journaux et les magazines, brochures et livres)
• Dans les espaces publicitaires physiques (panneaux publicitaires, sites publicitaires, transports en commun)
• Partout ailleurs! (radio, télévision)

Où trouver des rédacteurs ? 

• Les services de marketing au sein des entreprises et des organisations
• Les agences de marketing
• Freelance

Les différents types de rédaction web. 

Tous les rédacteurs ne sont pas tous spécialisés. En fait, de nombreux nouveaux réd

acteurs web passent un moment avant de trouver quel type de contenu est le meilleur pour eux, pour ensuite  construire une carrière entière autour de cette spécialité. Voici quelques-uns des types de copywriting / rédaction web qui existent:

Rédaction de contenu pour les sites e-commerce: 

C’est probablement le type de rédaction web le plus évident!  la rédaction de contenu commercial constitue la majeure partie de l’information sur le Web. cela  comprend:

rédaction web seo

• Le contenu publicitaire.
• Les argumentaires de vente.
 • Les descriptions des produits et des catégories.

 

Les rédacteurs en chef qui créent du contenu de vente doivent être en mesure de mettre en évidence une gamme de compétences.  Ceux-ci incluent une capacité à exploiter le subconscient d’un public, à comprendre ce qui les intéressera et à écrire de manière créative et convaincante. Cependant, la rédaction de contenu commercial  nécessite également la possibilité de synthétiser beaucoup d’informations dans un package pratique et facile à digérer. Les rédacteurs de fiches produits / argumentaires de vente doivent rechercher les détails généraux d’un sujet,  pour en tirer seulement les avantages et les bénéfices les plus importants pour le client cible. Il est également important que les rédacteurs de contenu commercial  aient une excellente grammaire car les erreurs peuvent rendre une entreprise peu fiable.

 « vous devez maîtriser l’art de la rédaction commerciale sans que votre contenu ne sonne commercial  ». 

La meilleure façon de le faire est de dire la vérité sur votre produit. Quels sont les problèmes de votre produit ou de vos services et comment ajoute-t-il de la valeur à votre public cible? Ce qui nous amène à l’importance de connaitre parfaitement le client cible.

SEO

Toutes les entreprises qui visent le sucés sur internet doivent intégrer l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Il s’agit de l’utilisation stratégique de mots-clés ou de termes de recherche qui aideront les internautes à les trouver sur les pages de résultats Google (ou d’autres moteurs de recherche). Par conséquent, le référencement ne se trouve que dans le contenu en ligne, par exemple:

• Articles de blog.
• Description du produit.

La pensée stratégique est essentielle. Pouvez-vous entrer dans l’esprit du client typique d’une entreprise et penser comme lui ? Connaissez-vous les termes de recherche utilisés par un certain public pour trouver le produit/service qu’ils recherchent?

Lorsque vous rédigez un contenu SEO, vous devez toujours utiliser la créativité et la perspicacité, ce qui signifie que vous devrez avoir de solides compétences en recherche. Cependant, votre attention est également de s’assurer que les bonnes conditions sont là, ce qui constitue un équilibre. Personne ne veut lire un contenu qui est clairement rempli de mots-clés. Et Google ne trouve  pas ça agréable non plus.

Créez du contenu optimisé pour la SEO, sans qu’il ne perde son àme. 

La rédaction de contenu Web

Le contenu Web est la quintessence d’Internet.  Un contenu textuel génial  inspire, informe, engage et finalement convertit. Vous le trouverez dans:

  • Articles de blog
  • Le contenu textuel d’une page web
  • Les articles de presse.
  • Médias sociaux.

Pour rédiger un contenu web formidable, vous devrez pouvoir raconter une histoire à travers des produits ou autour d’un service / offre clé. Cela regroupe des éléments de rédaction pour les sites e-commerce, de rédaction technique, d’écriture créative et de référencement.

Pour être clair, rédiger du contenu pour les blogs, les magazines en ligne et même les médias sociaux ne concerne pas le produit, il s’agit d’établir des relations avec votre public potentiel, et le fidéliser. Par conséquent, il est généralement recommandé que la meilleure façon de s’y prendre est de donner aux lecteurs quelque chose de perspicace, utile et intéressant. Cela encourage les lecteurs à revenir et facilite le partage  – car ils savent qu’ils ne sont pas constamment bombardés de contenu promotionnel.

Un contenu perspicace pourrait être des «tutoriels», des articles et des conseils intéressants, des recherches / des contenus d’actualité, des infographies et des scripts vidéos. En général, la rédaction web est plus digeste et facile à comprendre que la rédaction littéraire.

Ainsi,  le consommateur reçoit un contenu utile et attrayant et l’entreprise est récompensée par une augmentation de trafic et un public loyal.

La rédaction technique

Il y a un autre aspect moins axé sur les ventes,  et c’est la rédaction technique. Bien que l’intention soit encore de produire du contenu qui favorise les résultats de l’entreprise, ou la meilleure utilisation d’un produit, la rédaction technique est très distincte de la rédaction de vente.

Exemples:

  • Rédaction de livres blancs.
  • Rédaction de guides d’industrie.

La rédaction technique nécessite une connaissance approfondie d’un sujet, ou du moins une volonté de mener beaucoup de recherches. Un contenu technique pourrait couvrir différents domaines spécialisés tels que la science et l’environnement, la santé, le marketing, les finances, la politique et le gouvernement.

Une excellente grammaire est un must, de même que la capacité de relayer les faits et de les référencer de manière appropriée, de respecter les principaux points / arguments , ainsi que de veiller à ce que votre contenu soit exhaustif mais largement compris. Beaucoup d’entreprises et d’organisations commandent des livres blancs pour rendre les résultats ou recherches largement accessibles, ou des guides de l’industrie pour aider les consommateurs de produits spécifiques.

La rédaction créative

Le contenu créatif est ce que nous connaissons le mieux en termes de publicité. Par exemple:  les publicités que vous entendez à la radio ou à la télévision sont souvent créatives. Vous ne pourriez peut-être pas faire autant d’écriture, mais vous comprendrez la psychologie de l’acheteur et pourrez réfléchir rapidement et proposer des slogans et des phrases qui ont la capacité de devenir des références culturelles.

La rédaction pour les relations publiques

Les relations publiques couvrent tout ce qui représente une entreprise ou une organisation pour le public, et peuvent relever des services de marketing ou de communication. Le contenu produit pour les relations publiques comprend:

• Les communiqués de presse
• Les déclarations, discours, contenu événementiel.

L’accent mis sur ce type de contenu est de décrire une entreprise sous son meilleur jour. Cela pourrait se faire en rédigeant et en publiant un communiqué de presse pour sensibiliser les clients potentiels sur un nouveau produit ou service , dans l’espoir qu’il sera pris par la presse ou pour tenter le contrôle des dégâts après une publicité négative.

Comme les événements peuvent changer rapidement dans la vie des entreprises, les rédacteurs de contenu pour les relations publiques doivent avoir une tête cool et pouvoir écrire avec un ton neutre et journalistique. Obtenir les détails est crucial, tout en équilibrant cela avec le maintien et la promotion d’une image positive pour l’entreprise.

 

Ceci n’est pas un guide complet de tous les types de contenu rédactionnel; que vous pouvez rencontrer. Mais, pour simplifier les choses, demandez vous : qu’est ce qui se cache derrière chaque contenu ? Un objectif.

La compréhension de ce point et la communication de la manière la plus efficace possible avec vos clients est la clé pour rédiger une copie exemplaire.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rédaction web SEO

Rédaction web – Comment trouver des idées créatives ?

Des conseils de rédaction pour vous aider à dépasser la peur de la page blanche, et à générer des idées exceptionnelles comme un rédacteur professionnel .  Ce qui élève un rédacteur au delà de la Lire la suite…

Rédaction web SEO

5 choses que j’ai appris en 3 ans  – en tant que rédactrice en chef.

Je n’ai pas rêvé de devenir rédactrice en chef. En vérité, cela m’est arrivé par accident. J’ai quitté mon travail en tant que consultante commerciale pour une grande boite – J’en avais marre de travailler Lire la suite…